Démarche thérapeutique


AngéliqueMon objectif est de permettre à une personne de retrouver son homéostasie, son équilibre global en stimulant les capacités d’auto-guérison de son organisme. La stratégie thérapeutique s’élabore sur la base d’un échange entre la personne qui consulte et la thérapeute, par des conseils en hygiène de vie et en nutrition, à l’aide de différents outils, remèdes et techniques, en restant attentif à la spécificité de la personne, en s’appuyant sur ses forces, en prenant conscience de ses fragilités, en respectant toujours la physiologie naturelle du fonctionnement de son organisme.

Achillée millefeuilleLe cheminement thérapeutique commence en général par une anamnèse détaillée, un travail d’investigation de ce que la personne est dans sa globalité. Cette étape permet d’établir une cartographie de la personne dans sa particularité afin de déterminer sa constitution, son tempérament, sa manière de réagir, de métaboliser, de voir le monde et d’y agir, car chaque individu a un fonctionnement qui lui est propre… Ce premier bilan met en lumière les spécificités de la personne et permet de voir quelle sera l’approche qui aura les meilleures chances de réussite.

La démarche thérapeutique qui est proposée ne se substitue jamais à un traitement médical en cours ou à venir, elle s’effectue en complémentarité et en soutien de celui-ci.


logoRVBdef



© Tous droits réservés 2010 www.naturetherapie.ch
Dernière mise à jour: 31 janvier 2016

Comments are closed.